
Francophones mou du cerveau qui ne demandais rien et n’en finisse de céder au chantage et exigence de la flandre par son représentant avide de jouer le rôle du bon flamand..une fois de plus les francophones cèdent tout et n’obtiennent RIEN ,d’ailleurs le mot de négociateurs en devient risible du chef des francophones vu les faibles avantages(sic) qu’ils retirent pour leurs compatriotes..
La Flandre frustrée! règle ses comptes, et peu importe le prix ,elle s’offre une thérapie vivement conseiller par le docteur Bart…Une cuillère de séparatisme,une pincée de gros sous,mélangé et vous obtenez l’indépendance.
Les flamands ,quant bien même si les négociations venait a échouer, seront considérés par les flamands comme des acquis définitifs…(rien n’est conclu ni signer,il vont vite en besogne)…dans l’état actuel des choses les francophones peuvent s’attendre a des jours funeste si les négociateurs socialistes ne font preuve de plus de fermeté.
Nous sommes dans une vrai gabegie ..et Elio di Rupo semble lâcher du leste mu par une envie insatiable d’être le locataire du 16 rue de la loi,il ne dis pas non a la casquette de premier ministre ..
Bart de wever sait parfaitement se qu’il veut ,il s’amuse a détricoter l’état fédéral et jette les pont pour une future indépendance de la Flandre ,voila pourquoi les francophones socialistes doivent commencer a dire non au lieu de proposer un scenario de réforme institutionnelle qui n’est qu’ une parodie de négociation.
Il est temps de proposer un projet cohérent à tous sans tenir compte des ukases des partis qui sèment le troubles .
Pourquoi les belges ne sont ils bilingues….tout simplement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire