.

lundi 27 septembre 2010

Lapidation ,torture du moyennage

Où sont passés les versets sur la lapidation!!!


 Muslim 17.4194

'Abdullah b. 'Abbas a rapporté que 'Umar b. Khattab s'est assis sur le pupitre du messager d'Allah et a dit. En vérité, Allah a envoyé Muhammad avec la vérité et il a révélé le Livre et le verset sur la lapidation était dans la révélation. Nous l'avons récité, retenu dans notre mémoire et compris. L'apôtre d'Allah a prescrit la lapidation et après lui, nous avons aussi prescrit la lapidation. J'ai peur qu'après quelques temps les gens aient oublié et disent : « Nous ne trouvons pas la punition par lapidation dans le livre d'Allah, et ainsi s'égarent en abandonnant cette punition prescrit par Allah. La lapidation est une punition révélé par le livre d'Allah pour les hommes et femmes mariés qui ont commis l'adultère lorsque les preuves ont été établies, en cas de grossesse ou d'aveux

Voir également Bukhari :: 8.82.804, 816-817, 824, 9.92.424 et Muslim 17.4195 et 4211

Ainsi donc selon ce hadith, la lapidation est bien une peine prévue par l'islam, quoi qu'en disent certains musulmans qui affirme que la lapidation n'est pas prescrite par le coran ce qui est vrai, mais l'islam c'est avant tout la tradition prophétique et donc les hadiths ! Il faut dire que cette histoire de lapidation n'est pas très claire, ce hadith est en effet en contradiction avec le verset 4.25
'...Si, une fois engagées dans le mariage, elles (femmes esclaves) commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées...'
On a bien du mal à imaginer ce qu'est une punition correspondant à la moitié d'une lapidation et donc visiblement, la punition prescrite est probablement autre chose comme des coups de fouet. Néanmoins comme la sourate 24 postérieure à la sourate 4 fait allusion à la lapidation :
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs'.
Il semblerait que les versets du coran sur la lapidation aient été révélés entre ces deux sourates... Cependant on notera que d'autres hadiths font allusion à un couple de juifs adultérins qui fut amenés par d'autres juifs devant Mahomet(un homme et non un dieu) qui prescrit pour eux la lapidation conformément à un verset de la Thorah. Les deux juifs furent lapidés. Hors, dans la sourate 33 censée être révélés avant la sourate 4 contient le verset 26
Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
Qui fait allusion aux massacres de la dernière tribus juives de Médine !

On récapitule donc dans l'ordre chronologique:
1)Mahomet procède à la lapidation d'un couple de juifs adultérins, événement forcément antérieur au massacre de la dernière tribu juive.
2)Mahomet fait massacrer la dernière tribus juives de Médine. Cette événement est relaté dans la sourate 33.
3)La sourate 4 est révélée et proclame une sanction pour l'adultère qui ne peut être une lapidation...
4)La sourate 24 est révélée et ferait allusion à la lapidation !

Bref, on est confrontée à un grave problème :
La lapidation pour adultère n'est pas clairement indiquée dans le coran.
Le coran fait allusion à une peine pour adultère qui ne peut être la lapidation puisque la peine est réduite de moitié pour les femmes esclaves.
L'ordre chronologique des sourates indiquent que Mahomet aurait selon des hadiths pratiqué la lapidation alors qu'une révélation plus tardive indique que la peine pour l'adultère n'est pas la lapidation
Un hadith vient nous dire que la lapidation est la peine prévue par l'islam en cas d'adultère. On en déduit qu'il a été révélé avant la lapidation du couple de juif et qu'il a été abrogé par le verset 4.25. Or Umar nous indique que l'on a pratiqué la lapidation après la mort de Mahomet...

Bref, un vrai casse tête, d'un coté un coran qui ne parle pas de lapidation et de l'autre des hadiths qui disent que la peine pour adultère est la lapidation... Alors que conclure ?

On remarquera premièrement que ce hadith fait parler 'Umar b. Khattab, fidèle compagnon du prophète, qui selon la tradition musulmane sera le dernier calife avant la collecte définitive du coran sous Uthmân ben `Affân. Mon opinion est que ce hadith a probablement été inventé de toute pièce, comme bien d'autres. En effet quoi de mieux que de faire dire à un fidèle compagnon de Mahomet qu'un verset du coran sur la lapidation a été révélé, mais que malheureusement le coran a été collecté juste après sa mort ! Etonnant non !? On se demande bien pourquoi 'Umar b. Khattab qui fut calife et qui avait retenu ce verset n'a pas apporté la corection dans le coran alors qu'il craignait que ce verset fut oublié et que son peuple s'égare ! On se demande bien pourquoi aucun musulman n'a rappelé à Uthmân ben `Affân l'existence de ce verset lors de la transcription du coran mais que deux siécles plus tard, on retrouve des témoignages sur ce verset perdu !
On aurait voulu inventer une histoire crédible pour introduire la peine de lapidation et mettre un peu d'ordre dans la charria, on aurait pas fait mieux... Ceci me conforte dans l'idée que les hadiths contiennent une multitude de textes inventés de toute pièce pour servir à des fins politiques.

Les contradictions et incohérence du coran ne peuvent s'expliquer que par le fait qu'il n'a pas grand chose à voir avec une révélation divine. La lecture de l'ensemble des hadiths et d'autres livres et notamment celui de C. Luxemberg et de B. Bonnet-Eymard montrent clairement que le coran est plutôt un texte syriaque écrit en alphabet arabe dans le but de convertir les arabes à la religion nazoréennes et de reconquérir Jérusalem.... Cela fera l'objet d'un prochain hadith.

On rajoutera également que :
Umar fait allusion à des verset non abrogés qui ont été perdus alors que des versets abrogés sont restés dans le coran !
L'ordre chronologique des sourates n'étant pas respecté, il est très difficile de savoir quel sont les versets abrogants et abrogés. Ceci constitue indéniablement une altération de la révélation puisqu'il n'est plus possible de dire ce qui est abrogé et ce qui est valide.
La tradition musulmane se fait un plaisir de nous faire croire que la révélation divine a été précieusement conservée dans le coran mais nous propose

Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang  source

0 commentaires:

..

...

Text Widget

.

Astrologie

Related Posts with Thumbnails