.

mardi 5 octobre 2010

Bart de wever stop ou encore

Un vrai jeu enfantin par celui qui use pourtant du même terme...Bart de Wever semble avoir une diarrhée verbale qui dénote une constipation intellectuelle,certe peut être malin sur son socle de savoir,mais stupide pour comprendre le sens de l'équilibre et du mot compromis ..

Les belges sont gouvernée par de vrai guignols carnavalesque et condescendant. 

Fin de la discution!! ,A la conférence de presse Bart de Wever a sorti quelques petites phrases assassines a l'encontre des francophones comme a son habitudes quant celui-ci n'obtient pas ce qu'il veut ou plus grave n'a pas de réponse intelligente a opposés..,de façon unilatéral  et sans consulter les autres partis flamands Le sieur de Wever a décider de jeter plus de 100 jours de palabres mou et moribond ,il es vrai ,a la poubelle.

Alors que la crise se poursuit certe moins dure que prévue,les citoyens attendent comme des moutons un hypothétique gouvernement  même provisoire afin de mettre sur la table des propositions sur le socio économique .

Le MR n'a aucune solution, l'instinct libéralticide portant atteinte a la subsistance des citoyens qu'il qualifie de basse zone ...et surtout une grande capacité de cachotteries et de mensonges..

Il es évident que le revirement de Bart de Wever lui vient du fait qu'il commençait a être isolé en flandre ,la S'pa et le parti vert flamand Groen étant presque contre son programme du moins une partie jugé inique et absout de tout compromis  .Celui -ci semble plus défendre une image d'Ego du flamand qui aurait tout obtenu et rentrer dans l'histoire ,plutôt que de se soucier des intérêts flamands ..

Une des  cause de tout, étant l'attentisme des francophones qui a réduit les flamands à des actions belliqueuses et indépendantistes..la frontière linguistique existe déjà depuis 1962 et la Nva n'est que le crayon qui soulignera définitivement la frontière politique d'une flandre indépendante d'ici 10 a 20 ans.

Comme a son habitude en passant au dessus des codes et des procédures il a clairement signifier au Roi son mépris monarchique ,le républicain pure et dure reste bien ancré en lui malgré une façade plus nuancée,la scission et l'implosion de la belgique reste le leg-motif de la Nva et Bart de Wever....

Elio di Rupo a certes un air sympa qu'il utilise a saturation ,Mais honnêtement a t'il vraiment la capacité d'être le leaders- ship des francophones,a méditer.Passons andré Flahaut "médiateur"opportuniste comme le corbeau.

La solution serait de mettre les autres partis flamand a la table  et rejeté la Nva dans l'opposition..politiquement le rejet peut causer problème mais une situation exceptionnelle demande des responsabilités d'exception..

Faut 'il pour autant aller au élection ,surement pas un cela ne sert a rien et de deux le coût élevés des cartes de votes aux citoyens...La flandre doit avoir le courage de jeter la Nva dans l'opposition et les partis démocratique monter sur le devant de la scène..

Il y a plus de flamands politiciens et citoyens bilingues(médaille) que les francophones pourquoi!!..Si il y avait eu le bilinguisme ou serions nous today,surement pas dans une impasse.

Il faut aussi ne pas avoir peur de demander l'opinion des citoyens via un référendum qui permettrait aux politiques d'avoir une idées plus précises des souhaits des uns et des autres..
Je conseille aux citoyens de faire payer chères tout les hommes et partis politiques qui auront résigner a demander l'avis des citoyens ,cela en devient INSULTANT..

0 commentaires:

..

...

Text Widget

.

Astrologie

Related Posts with Thumbnails