.

lundi 4 octobre 2010

L'enterrement d'une petite fille interrompu par la justice



La justice a réagi promptement afin de vérifier l'aspect naturel ou non de la mort....

BRUXELLES Le parquet de Namur a interdit la crémation d'une petite fille de huit ans vendredi dernier, juste avant que la cérémonie commence, sur base d'une erreur, rapportent les quotidiens du groupe Sud Presse lundi. La fillette est décédée d'une crise d'asthme le 24 septembre, après deux jours d'inconscience. Ses parents voulaient incinérer son corps le 1er octobre, mais ils ont appris une demi-heure avant la cérémonie que le parquet de Namur interdisait la crémation.

"La rumeur a couru qu'il y avait un problème, on a vu le visage des gens changer, devenir suspicieux, c'était terrible", témoignent les parents dans les colonnes des quotidiens.

Interpellée par les parents, la substitute ne veut d'abord rien dire. Mais il est apparu qu'on les soupçonnait de délaissement d'enfant. Le juge d'instruction pensait effectivement que l'enfant avait été admise à l'hôpital à 18h30, soit plus de douze heures après le début de la crise. Elle avait en fait été admise à 06h30.

L'autorisation d'incinérer, envoyée par le juge d'instruction, comportait elle aussi une erreur, dans la date de décès cette fois.

Naturel ou non la suspicion reste a jamais...

0 commentaires:

..

...

Text Widget

.

Astrologie

Related Posts with Thumbnails