.

dimanche 12 septembre 2010

La scission de la belgique en marche..

Alors qu'il y a quelques mois les francophones disait "niet" a tout ,voila que des pans entier de compétences qui se voient subitement jeter au régions comme l'enseignement ,les allocations familiales ,les télécommunications,la justice (qui devient a 2 vitesses),l'impôt,le chômage,le sport..bref le fédérale en devient une coquille vide sans le moindre pouvoirs.
7 négociateurs!!  qui discutent en secret sans demander l'avis du citoyens, ni tenir compte des votent....normal vous dites!!!!.
Une nouveauté pour autant les extrémistes souhaitent la suppression de bruxelles comme région et veulent l'annexer a la flandre ce qui permettrait a court terme d'arriver a leurs vrai but, a dire L'INDEPENDANCE de la flandre voulu par bart de wever qui porte avec aisance le masque de mister hyde  et jekyll .
Elio di Rupo (et les socialistes)  va payer un lourd tribu lors des prochaines élections pour avoir fait preuve de faiblesse devant un Bart de wever arrogant. Le MR peut effectivement se frotter les mains.

DeWever.jpgJe disais donc ,nouveauté subtile ,en effet les flamands via Bart de wever veulent non plus la régionalisation mais la communautarisation(si possible)  des compétences ,se qui favoriserait plus vite l'implosion de la Belgique.

La flandre veut une co-gestion de Bruxelles qui en deviendrait plus flamande que francophone et cela malgré 90% de francophones et d'européens qui ne parlent pas le flamand ,simplement parce que le flamand ne sert a rien dans le monde
.

Contrairement au apparences la Nva veut toujours l'éclatement de la Belgique et il semble y arriver devant les concessions incroyable d'Elio di rupo (PS) et du Cdh qui visiblement sont incapable de résister a des négociateurs flamands qui ne peuvent céder vu les nombreuses promesses faites a leurs électeurs.

Bart de wever refuse tout compromis un NIET a tout et les francophones céde déjà sur 70% des compromis autant dire une hécatombe en vue pour les francophones...
Le but de de Wever es d'isoler bruxelles afin d'emporter le coeur économique de la belgique dans le giron flamand en cas(le but véritable) de scission de la Belgique.
Les investisseurs étrangers se tourne de plus en plus vers la wallonie...
Pour autant les investissements étranger tombe a 37 milliard au lieu de 110 milliard depuis la venue et les propos de Bart de wever..la flandre risque de payer plus cher encore des prétentions digne d'une dictature..

Elio di rupo ne doit pas se faire d'illusion si il désire le post de 1er ministre ,en effet si ils cèdent devant les velléités de Bart de wever la Belgique n'existera plus comme tel ,il n'est nullement question de bloqué des reformes ,mais bien de ne pas céder comme des imbéciles devant des demandes incompatibles avec la solidarité du peuples belges.

De Wever sait qu’il ne peut sortir de la situation qu’il a lui-même créé qu’en négociant et aboutir!!!.De Wever ne se mouillera pas, son but etant la disparition de la Belgique..
Ne pas céder sur bruxelles et soutenir les 150.000 francophones de BHV ,céder l'un ou l'autres permet de fermer la ligne frontière de la flandre...qui aboutira a l'indépendance de la flandre.
Il faut savoir que nombres de flamands extrémistes s'imaginent que la Hollande leurs ouvre grand les bras ,Un sondages récent prouve le contraire 70% des hollandais ne désire pas avoirs des flamands extrémistes séparatistes et racistes chez-eux..Mais aussi du fait que la mentalité étant diamétralement opposées.

Bart de wever agit aussi sournoisement que les serbes...dont on connais les effets..
Un constat aussi a contrario des mensonges du RWF ,qui souhaite le rattachement a la France étant incapable de trouver seul des solution,Les français ne sont pas chaud aussi pour une différences de mentalité mais aussi pour la dette énorme qu'elle devrait absorbés qui es de plusieurs milliards ,comme du coté flamand d'ailleurs ,se que les séparatistes flamands de la Nva principalement ,taisent curieusement,en claire une vastes tromperies.


la belgique a déjà deux gouvernement autonomes dans les faits..quant bruxelles son taux de chômages la conduirait a la faillite..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci est un grand résumé.

Si il y a scission de la Belgique les Gouvernement sont déjà prêt !
En effet, il existe déjà deux gouvernement distinct en Belgique un Gouvernement Flamand et un Gouvernement Wallon, si le pays se sépare en deux le système tournera sans problème ( voire d'énorme dette pour la Wallonie, qui sera aidé par la France ), sauf pour Bruxelles qui se verra sous deux scénario possible :

1er : Bruxelles devient indépendant à son tour et un nouveau gouvernement se formera ( se qui va couter très cher), les grandes entreprises restent à Bruxelles et les flamands ainsi que le wallons entreront pour y travaillé ce qui augmentera sont capital !

2éme :idem, Bruxelles devient indépendant, mais les flamands retirent leurs grandes entreprise, se qui restera c'est que du chômage et Bruxelles sera une ville morte, les prix des maisons et des bâtiments s'écrouleront d'une vitesse dramatique, les citoyens n'auront même pas le temps de réalisé ce qui se passe !


M.K Politologue.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les belges... avant que la fin y arrive. Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas belge mais je vis ici depuis 2002. Et j'ai beaucoup apris de ce petit pays déjà divisé en morceaux parmis ses communités. Il y a beaucoup de chose que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de certaines choses, comme par éxemple pourquoi les wallons veulent Halle-Vilvoord ajouté à Brux, alors que ces régions sont dans non seulement historiquement comme territoirement dans la flandre. Et en cas de division, il y est clair que ces régions seront attachés futurement au sud. Une deuxième chose que je note c'est incomprehénsion de la part des francophones concernant la langue. en tant que un étranger je note que tous les flamands parlent français alors que les wallons ne montren (ou ne font) aucun effort pour parler la langue des ses compatriotes du nord. Et pouquoi ça?! Si on regarde la histoire belge on y note que les flamands n'étaient rien et ils ont réussi a changer toute une histoire de pouvoir francophone pour rester devant les scènes. Je crois que il y plus de la jalousie d'un côté que d'autre. il faut ouvrir les eyeux pour voir la réalité. Qui vit du passé c'est le mussée. Mais on apprend avec lui aussi en corrigeant nos erreurs et les erreurs de nos âncetres. À mon avis, la question épineuse B-H-V est plus comme la pétite histoire d'un monsieur qu'a un terrain hérité de ses ancêtres mais il s'y trouve en dificulté avec un ancien fermier voisin qui convoite leur propriété parce qu'il est meilleur localisé.

Alors je me pose la question: Se Bruxelles-Halle-Vilvoord sont dans la Flandre, historiquement et territoiremnt, pourquoi compliquer les choses en les retirant de cette région? à medidter.

je souhaite le meilleur aux bélges. Et je ne crois pas que ils pensent comme leurs politiciens.

pour finir, mes éxcuses pour mes erreurs en français. comme j'ai dit, Je suis... un étranger.

..

...

Text Widget

.

Astrologie

Related Posts with Thumbnails