.

mercredi 8 septembre 2010

La N-VA veut les libéraux. Le PS non

La fronde continue entre les partis et les hommes politiques qui entretiennent un brulot au détriment des citoyens lambda...

 Pieters et Flahaut : les présidents d’Assemblées sont nommés “médiateurs”. Mais la N-VA veut négocier avec les libéraux (MR et Open VLD). Le PS refuse.


De son côté, ce week-end, le Parti socialiste, a musclé son discours. Ainsi Laurette Onkelinx n’a-t-elle pas hésité à déclarer qu’il fallait se préparer à la fin de la Belgique. "Ce n’est pas ce que nous espérons", a-t-elle dit, "mais nous devons nous y préparer. Nous avons en face de nous un parti, la N-VA, avec un programme séparatiste. Et Bart De Wever nous dit qu’il parle pour 80 % des Flamands. Donc mieux vaut nous préparer" Le changement de ton avec la semaine dernière - lorsqu’Elio Di Rupo occupait le poste de préformateur - est manifeste.

L’avenir ? Le prochain (in) formateur devrait être flamand. Il y a toujours 3 logiques : soit, c’est un N-VA, Bart De Wever en l’occurence parce que c’est lui qui est responsable du blocage et qu’il est président du principal parti. Soit c’est un CD&V, parce c’est le parti pivot qui pourrait faire pencher la balance. Mais le CD&V ne veut pas Soit c’est un socialiste, flamand cette fois, parce que les socialistes constituent la famille la plus importante du pays. Johan Vande Lanotte ? On en revient à la difficulté déjà évoquée : entre le SP.A et la N-VA, c’est la guerre.

la suite ici

0 commentaires:

..

...

Text Widget

.

Astrologie

Related Posts with Thumbnails